Chez Rylee + Cru, nous aimons travailler et collaborer avec d'autres marques de l'industrie bébé + enfant, c'est pourquoi nous sommes ravis de partager avec vous l'un de nos plus récents partenaires, EllieFunday ! Apprenez-en plus sur cette marque unique et sa propriétaire, Sarah Lin, en lisant ci-dessous :
Nous sommes ravis de vous présenter, vous et votre entreprise, EllieFunday à notre public. Nous sommes un grand fan de votre marque et de l'histoire qui se cache derrière. Pouvez-vous nous dire un peu qui est EllieFunday et comment vous avez commencé ?
Merci et nous vous aimons aussi les gars! EllieFunDay est une entreprise de couvertures et de cadeaux pour bébés biologiques qui autonomise les femmes marginalisées grâce à un salaire équitable et à un emploi digne. Le voyage a commencé avec le désir d'avoir un impact plus durable dans le monde au-delà de mon travail de directeur du design. J'ai toujours rêvé de créer un produit qui servirait de voie d'autonomisation pour les moins fortunés. Alors je me suis demandé quel était mon objet le plus cher quand j'étais enfant. J'ai toujours aimé ma couverture de bébé quand j'étais petite fille et j'ai pensé que créer une couverture qui redonne était la métaphore parfaite de "Couvrir quelqu'un avec amour".
Lors de ma toute première visite en Inde, j'ai visité une organisation à but non lucratif qui travaillait avec les plus pauvres des pauvres. J'ai appris comment ils étaient socialement ostracisés et forcés de nettoyer les latrines et les marécages en raison de leur statut social. Beaucoup de ces femmes sont tombées malades à cause de leur travail et ont commencé à avoir des factures de santé croissantes et donc à s'endetter. Pour se sortir de leurs dettes, beaucoup ont succombé aux usuriers ou ont dû être vendus au travail du sexe. Le plus triste, c'est que c'était ce cycle de pauvreté sans fin dont ils ne pouvaient pas sortir. En fin de compte, j'ai réalisé qu'ils n'avaient pas besoin d'un autre coup de main, mais qu'ils avaient besoin d'un travail durable et digne pour les aider à se sortir de leur situation. Alors dans ma naïveté j'ai pensé que ce serait une bonne idée d'employer ces femmes pour fabriquer nos couvertures pour bébés.
Vos langes sont parmi les plus beaux que nous ayons jamais vus. D'où vous est venue l'inspiration pour vos créations ?
J'aime cette question car nos emmaillotages sont vraiment uniques et rien n'est comme ça sur le marché. Nos langes prennent 8 heures à nos artisans pour broder à la main et les motifs sont tous tracés méticuleusement. Nous nous approvisionnons également en coton biologique certifié GOTS le plus doux qui se prête à la qualité héritage que vous pouvez sentir et toucher.
J'ai toujours été intriguée par la beauté de quelque chose fait à la main, point par point. Il y a de la précision mais un peu de wabi-sabi (comme disent les Japonais) où l'on voit le métier de l'humain derrière. C'est lent, méthodique et significatif. Lorsque les femmes brodaient des vêtements à la main, c'était un passe-temps social consistant à s'asseoir et à partager des histoires. Une fois ce précieux vêtement terminé, il est chéri non seulement pour la conception finale, mais aussi pour les heures de conversation significative et l'amour qui a été cousu dans la pièce finale. C'est ce que je voulais capturer. À mesure que notre société devient de plus en plus rapide, nous perdons de vue ces moments significatifs. J'ai donc voulu retrouver un peu de cela dans notre lange qui est souvent offert à un être cher. Chaque fois qu'une mère reçoit nos emmaillotages, elle me dit toujours que c'est le meilleur cadeau qu'elle ait reçu (certainement beaucoup de oohs et aahs). C'est quelque chose qu'ils chérissent et qu'ils savent qu'ils peuvent également utiliser pour eux-mêmes au-delà du stade du bébé. Ils l'ont utilisé comme écharpe, écharpe, paréo, couverture d'allaitement, couverture de pique-nique, il y a tellement de façons polyvalentes de l'utiliser.
Ce qui est vraiment important pour Rylee & Cru, c'est de travailler avec des entreprises qui soutiennent également le bien commun et vous faites des choses incroyables. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre association, Handcrafted for LifeTM ?
Merci, nous apprécions grandement ce soutien! Ce voyage ne s'est pas fait sans beaucoup de chagrin et de larmes. Lorsque j'ai décidé de lancer EllieFunDay, mon cœur a toujours été d'autonomiser les femmes défavorisées grâce à une source de revenu stable. Les unités de couture artisanales avec lesquelles nous travaillons commencent par certaines compétences artisanales de base que nous avons identifiées et notre objectif est de les aider à perfectionner ce métier pour fabriquer des produits commercialisables aux États-Unis et au-delà. Pendant cette période de formation et de développement, ils ne produisent pas encore de biens pouvant être vendus et nous consacrons notre temps et nos ressources durement gagnés à développer leurs compétences afin qu'ils soient prêts pour la production. C'est là que notre organisation à but non lucratif aide à les préparer à la préparation à l'emploi, à l'éducation et aux compétences de vie. Nous examinons soigneusement tous nos partenariats avec des artisans pour nous assurer qu'ils répondent à nos critères d'impact.
Quel est le moment dont vous êtes le plus fier depuis le lancement de votre entreprise ?
La première fois, je suis allé à la douane pour récupérer notre premier lot de couvertures pour les vacances. Nous avions des détaillants prêts à vendre nos produits. Mais quand j'ai vu Eva Chen (l'ancienne rédactrice en chef de Lucky Magazine, maintenant responsable d'Instagram Fashion) parler de son sac d'hôpital, elle a apporté notre couverture cousue Love Struck pour bébé Ren, c'est à ce moment-là que j'ai su que tout le travail acharné en valait la peine. Mais plus important encore, j'étais encore plus fière lorsque nos artisanes nous ont dit qu'avoir un travail digne aide à fournir une nourriture nourrissante à ses enfants, une éducation et un accès aux soins de santé. J'aime voir les sourires sur leurs visages, malgré les nombreuses difficultés auxquelles ils ont dû faire face.
Nous sommes ravis de présenter certains de vos produits sur le site Rylee + Cru. Que recherchez-vous dans les entreprises avec lesquelles vous choisissez de collaborer ?
Je recherche une philosophie et une esthétique similaires. Cela peut se traduire par la composante d'autonomisation du design, la nature artisanale d'un produit et même sa pertinence comme Rylee + Cru. J'aime que vos pièces soient intemporelles mais très pertinentes par rapport aux tendances d'aujourd'hui. Les enfants aiment être dans des vêtements confortables qui leur permettent d'être libres pour leurs nombreuses aventures !
A quoi ressemble une journée dans la vie pour vous ?
Honnêtement, en tant qu'entrepreneur, cela varie considérablement en fonction de la saison dans laquelle je suis. Les choses peuvent devenir un peu frénétiques. Donc le matin, je fais de mon mieux pour faire un peu de pleine conscience et de centrage. Que ce soit en méditant sur un passage biblique inspirant ou simplement en passant du temps à réfléchir tranquillement, cela m'aide vraiment à garder mon sang-froid lorsque la folie frappe. Quand je ne voyage pas, j'essaie de réserver mes matinées à mon temps créatif. Je suis le plus optimisé et concentré de 22h à 15h, puis j'ai tendance à faire une pause pour le déjeuner et à essayer de rattraper mes e-mails. Ensuite, si le temps le permet, pendant mon heure la plus improductive de l'après-midi, j'essaie de me promener ou de m'entraîner. Puis retour au travail pendant encore quelques heures. Mon mari travaille tard, donc nous ne dînons pas avant 21 heures et il y a des nuits où je suis sur des appels Skype avec l'Inde.
Quand je suis en Inde, mon objectif principal est de rester fluide car les choses ne fonctionnent pas nécessairement selon un calendrier serré en raison de nombreux facteurs différents. L'année dernière, nous avons connu des grèves politiques de l'eau à Bangalore où toute la ville a fermé ses portes, puis nous avons également été pris dans la mousson à Hyderabad où il y a eu d'importantes inondations et où les voies navigables ont toutes été bloquées. J'essaie donc de planifier un tampon pour nos journées. Tout cela mène à une aventure très excitante.
Quelle est votre façon préférée de vous inspirer ?
Marche! J'ai réalisé que lorsque je marche, que ce soit dans mon propre quartier ou dans une nouvelle ville, je suis tellement plus conscient de mon environnement et je vois tellement plus. (Je suis aussi obligé de ne pas regarder mon téléphone car je dois voir où je vais !). Quand je me promène dans mon quartier, je remarque que les saisons changent avec les feuilles, les fleurs et la verdure. Quelque chose d'aussi simple qu'une gousse d'arbre m'inspire, ou le motif du petit moineau sur ses ailes. Ou même des ombres étranges traversant les branches. Je me rends également compte que dans la folie d'avoir ma propre entreprise, je dois en fait être intentionnel de réserver de l'espace pour que la créativité se produise. Parce que j'ai tellement de rôles différents, je sais que je dois m'arrêter et laisser du temps pour être créatif. Donc, chaque année, mon mari et moi planifions intentionnellement une retraite créative / intentionnellement calme pour nous reposer et nous restaurer.
J'aime aussi voyager. Voir le monde sous un angle différent avec un regard neuf. Au printemps dernier, j'ai eu la chance de visiter Savannah et Charleston pour la première fois et tout était si beau d'une manière beaucoup plus distinguée et coloniale. De la mousse espagnole suspendue sur les grands chênes aux maisons légèrement décalées, c'était tellement inspirant de voir l'âge et l'histoire.